Cueillette des objets monstres

Le 4-5 octobre (Village) et 11-12 octobre (Rangs) 2016
(idéalement mettre vos objets monstres aux abords du chemin la journée précédent la cueillette)

MÊME JOUR QUE VOS ORDURES RÉGULIÈRES

DÉCHETS VOLUMINEUX ACCEPTÉS :

Déchets d’usage domestique, comprenant les meubles, matelas, etc.

LE DÉCHET DOIT ÊTRE D’UNE DIMENSION TELLE QUE SA MANIPULATION PUISSE ÊTRE FAITE PAR DES PERSONNES. Les MORCEAUX PESANT PLUS DE 25 KILOGRAMMES (sauf pour les meubles) ne seront pas ramassés. L’ensemble des déchets volumineux ne doit pas occuper un volume supérieur à 3 m³.

Ces derniers doivent être sectionnés et placés dans des contenants conformes à l’enlèvement manuel. De plus, ces objets devront être empilés de façon ordonnée ou liés en paquet pour éviter leur éparpillement et faciliter leur enlèvement.

Les matériaux de construction, de rénovation et de démolition ne font pas partie de la collecte des ordures, ni de la collecte sélective (recyclage) ni non plus de la collecte des objets monstres. Vous devez vous départir de ces matériaux en les apportant directement au site d’enfouissement sis au 1450, rang Pointe du jour à St-Flavien. Il en est de même pour les pièces d’autos.

À noter qu’une équipe supplémentaire fera UNIQUEMENT la cueillette des ordures lourdes tels réservoir à eau chaude, ferraille, etc. Par cette mesure, la Municipalité désire recycler l’acier afin de poursuivre sa démarche d’ÉCONOMIE de matières résiduelles.

Pour les pneus, veuillez les acheminer au garage municipal, 85, rue des Vignes.

Pour les rues privées du secteur du lac Sacré-Cœur, la cueillette des objets monstres s’effectuera le lundi 3 octobre 2016.