Société d’Horticulture de Saint-Apollinaire

LE DIMANCHE 21 FÉVRIER 2016 DE 10 H À 15 H  – LA FÊTE DES SEMENCES 2016

Joignez-vous à nous pour la treizième fête des semences de la Société d’horticulture de Saint-Apollinaire. Des producteurs et productrices de partout au Québec seront sur place. Vous y trouverez des graines biologiques, rares ou anciennes, adaptées à notre climat et introuvables dans les commerces. Vous pourrez aussi vous procurer certains produits biologiques comme des tisanes, des savons ou du miel. L’atmosphère est conviviale et le casse-croûte santé, original et délicieux. À Saint-Apollinaire, on prend le temps de vous conseiller !

Cette année encore, une table est réservée à l’échange de semences, mais il y aura une nouveauté : un atelier sur les semis donné par un enseignant en horticulture de Fierbourg!

Salle communautaire, 83 rue Boucher, Saint-Apollinaire

Entrée libre, bienvenue à tous et à toutes.

Pour information : amelanchier.com et Anne Gauthier (418 886-2874)

 

LE MARDI 22 MARS 2016 À 19 H 30  – CONFÉRENCE «LE SOL QUE L’ON CULTIVE : LE CONNAÎTRE POUR L’AMÉLIORER!»

Sols glaiseux, sablonneux ou rocheux : on retrouve dans Lotbinière différents types de sols. Quel est le vôtre et comment adapter votre jardinage au sol que vous avez? Notre Société d’horticulture a la chance de compter parmi ses membres une agronome spécialiste des sols, Claudia Sylvain. Elle nous aidera à mieux les connaitre afin de les améliorer.

Gratuit pour les membres de la Société d’horticulture de Saint-Apollinaire, 6$ pour les non-membres.

Centre multifonctionnel, 20 rue Terry-Fox, Saint-Apollinaire

Pour information : amelanchier.com et Anne Gauthier (418 886-2874)

 

LE DIMANCHE 10 AVRIL 2016 À 13 H 30  – CONFÉRENCE «LES PLANTES RUSTIQUES MÉCONNUES AU POTENTIEL EXTRAORDINAIRE»

Passionnée d’horticulture ornementale depuis 30 ans, Claire Bélisle a fait ses classes en jardinerie avant de prendre la plume. On peut la lire, entre autres, dans Fleurs, Plantes et Jardins, Québec Vert et Coup de Pouce. Elle est aussi la présidente de la Société des rhododendrons du Québec depuis 2012, fait partie du jury des Mérites horticoles du Jardin botanique de Montréal et offre ses services en tant que consultante et paysagiste. Elle lèvera le voile sur des végétaux ligneux et herbacés dont on entend peu ou pas parler, mais qui ravissent ceux et celles qui osent les cultiver.

Gratuit pour les membres de la Société d’horticulture de Saint-Apollinaire, 6$ pour les non-membres.

Centre multifonctionnel, 20 rue Terry-Fox, Saint-Apollinaire

Pour information : amelanchier.com et Anne Gauthier (418 886-2874)