Communiqué – L’Espace Philippe Boucher récompensé au gala des Prix d’excellence Cecobois 2025
Saint-Apollinaire, le 14 mars 2025 – La Municipalité de Saint-Apollinaire est fière d’annoncer que l’Espace Philippe Boucher a remporté les honneurs dans la catégorie des infrastructures extérieures à la 9e édition du gala des Prix d’excellence Cecobois qui s’est tenu le 21 février dernier au Palais Montcalm à Québec.
« Le conseil municipal est très heureux de cette distinction, qui ajoute un sentiment de fierté à la construction de cette infrastructure tellement appréciée des citoyennes et citoyens. Dans ce projet, le choix du bois comme matériau s’est fait avec une préoccupation environnementale pour contribuer à la lutte contre les changements climatiques. En plus d’être magnifique, le toit de la patinoire a permis d’éviter l’émission d’une quantité notable de gaz à effet de serre correspondant à 52 voitures en moins sur la route pendant un an. »
Jonathan Moreau, maire de Saint-Apollinaire
Raffinement et exemplarité
Grâce à son raffinement et à la qualité de ses détails architecturaux, l’Espace Philippe Boucher a été reconnu pour ses assemblages remarquablement soignés, offrant ainsi un haut niveau d’exécution. Ce projet de 2 417 m2 représente un modèle de conception durable où tous les aspects d’ingénierie, de climat et de fonctionnalité ont été intégrés de manière cohérente. Enfin, sa toiture généreuse et ses finitions marque une étape de plus dans l’exemplarité des patinoires extérieures couverte au Québec.
En plus de cette distinction, la Municipalité s’est vu remettre une plaque pour son engagement à utiliser le bois dans la construction de leurs bâtiments.
– 30 –
Source : Stéphanie Gaudreau
Directrice générale
418 881-3996
stephanie.gaudreau@st-apollinaire.com
Crédit photo : Simon Clark