Projet de transformation de l’église

Bonjour et bienvenue dans cette section qui dresse un portrait du projet de transformation de l’église. Plusieurs documents sont mis à votre disposition pour consultation. Pour en apprendre davantage sur le projet, ou pour toutes questions ou commentaires, une soirée d’information aura lieu le 29 mars prochain, à 19 h, à l’église de Saint-Apollinaire. D’ici là, ou pour les gens ne pouvant se déplacer, il est toujours possible de nous transmettre vos commentaires par courriel à municipalite@st-apollinaire.com.

Bonne lecture et au plaisir de vous rencontrer le 29 mars prochain.

Feuillet –

Invitation à la soirée d’information et feuillet explicatif sur le projet de transformation de l’église.

Rapports de l’architecte Marie-Josée Deschênes –

Rapports et audit technique.

Document de la Fabrique –

Ce document se veut un recueil d’information sur l’église de Saint-Apollinaire produit par monsieur Alain Charest, membre du CCOL.

Soirée d’information du 29 mars –

Présentation
Vidéo

Le maire vous explique brièvement le projet de transformation de l’église

Alain Charest, membre du CCOL, vous parle des raisons pour lesquelles la Fabrique désire donner une 2e vie à ce bâtiment patrimonial

Caroline Daigle, entrepreneure, vous parle du dynamisme économique qu’amènerait ce projet pour le cœur du village

Solange Fortier, présidente du Cercle des Fermières, vous parle des activités possibles qui animeront la vie communautaire

· Projets similaires réalisés dans d’autres municipalités ·

L’église de Neuville transformée en bibliothèque municipale et en salle multifonctionnelle

Municipalité de la Durantayecliquez ici

En 2019, la MRC de Lotbinière entame une réflexion sur l’avenir des églises sur son territoire. Vous y trouverez une mine d’information en consultant ce site Web.

Le Conseil du patrimoine religieux présente sur son site Web des projets exemplaires de transformation d’églises patrimoniales au Québec.