Nous sommes à la recherche de deux personnes pour combler deux postes de membre résident au sein du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Municipalité.
Le CCU, c’est quoi ?
Selon le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le comité consultatif d’urbanisme (CCU) est un organisme mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
Concrètement, le CCU guide, oriente et soutient le conseil municipal en matière d’urbanisme. Composé d’au moins un membre du conseil municipal et de résidents, ce comité permet au conseil de profiter de la contribution d’élus et de citoyens, qui peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité ainsi que leurs préoccupations particulières pour l’aménagement de leur territoire.
Dans certains cas, les élus et les citoyens peuvent en plus fournir une expertise spécifique ou refléter les intérêts de certains groupes socio-économiques concernés par le développement commercial, la protection de l’environnement, la conservation du patrimoine, etc.
La composition du CCU à Saint-Apollinaire
- 5 membres résidents
- 2 membres du conseil municipal
- Inspecteur en bâtiment (officier sans droit de vote)
Qu’est-ce que ça implique de siéger au CCU?
- Une rencontre par mois, d’une durée de 2 heures maximum à l’hôtel de ville
- Aucuns travaux entre les rencontres
Le mandat t’intéresse? Envoie ton CV à cathy.bergeron@st-apollinaire.com avant le 9 février 2024.