Programmes d’aide financière à la restauration patrimoniale

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE À LA RESTAURATION PATRIMONIALE

Programme d’aide à la restauration pour les bâtiments de valeur patrimoniale supérieure et exceptionnelle : Ce programme, financé par le ministère de la Culture et des Communications (60 %) et la Municipalité (40 %) est une enveloppe de 50 000 $ pour encourager les propriétaires privés dans leurs projets de restauration et de préservation.

Les immeubles admissibles au programme sont ceux qui possèdent un intérêt patrimonial supérieur ou exceptionnel selon l’inventaire effectué pour la MRC de Lotbinière et qui sont visés par le règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architectural (PIIA).

Programme d’aide à la restauration pour les bâtiments de valeur patrimoniale bonne, moyenne et faible : Ce programme entièrement financé par la Municipalité est une enveloppe de 20 000 $ par année pour encourager les propriétaires privés dans leurs projets de restauration et de préservation.

Les immeubles admissibles au programme sont ceux qui possèdent un intérêt patrimonial bon, moyen ou faible selon l’inventaire effectué pour la MRC de Lotbinière et qui sont visés par le règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architectural (PIIA).

Les demandes peuvent être déposées jusqu’au 15 septembre pour l’année 2021.

Les programmes d’aide se terminent au 31 décembre 2023 ou jusqu’à ce que les enveloppes annuelles prévue soit épuisées.

Pour plus d’information :

Cathy Bergeron
Directrice générale adjointe
418 881-3996 poste 229
cathy.bergeron@st-apollinaire.com